Taille du texte

  • A
  • A
  • A

Blépharite

La blépharite est une inflammation des paupières provoquant rougeur, irritation, démangeaison et formation de pellicules comme des écailles sur les cils. En général, la blépharite est de nature bactérienne ou causée par une maladie de la peau, telle que les pellicules du cuir chevelu ou l'acné rosacée. Elle touche des personnes de tous âges. La blépharite n'est pas contagieuse et n’entraîne généralement pas de dommages oculaires permanents. 

Le traitement dépend du type de blépharite. Le facteur clé pour traiter la plupart des types de blépharites est de garder les paupières bien propres et exemptes de croûtes. Limiter ou cesser l'utilisation de maquillage pour les yeux est souvent recommandé dans le traitement de la blépharite. 

Des compresses chaudes peuvent être appliquées pour ramollir les débris séchés. On procède ensuite au nettoyage des yeux avec un mélange d'eau et de shampooing pour bébé ou d’un produit en vente libre pour le nettoyage des paupières. En cas d’infection bactérienne, un antibiotique peut également être prescrit. Si l’ouverture des glandes des paupières est obstruée, on procèdera au massage des paupières pour en éliminer l'huile s’y étant accumulée. Le traitement pour une blépharite est le même que pour un orgelet.

CLIQUEZ ICI POUR UN VIDÉO

Certains cas de blépharite peuvent exiger des plans de traitement plus complexes. Cette affection disparaît rarement complètement, c’est pourquoi on la qualifie de « blépharite chronique ».

Pour plus d'informations

Pour nous contacter par téléphone

(450) 419-6345

Des questions ?

Remplissez notre formulaire

Emplois

Faites-nous parvenir votre CV : Cliquez ici

Sortie 23 de la 15, 4800, rue Ambroise-Lafortune, Boisbriand (Québec) J7H 1S6

Tel. : (450) 419-6345, 1-888-419-6345|Fax. : 450-434-9389|Nos coordonnées et heures d'ouverture

Pour les non-résidents du Canada, veuillez communiquer avec nous.