• Nouvelles
  • >
  • Chirurgie de la cataracte au laser CATALYS®

Taille du texte

  • A
  • A
  • A

Chirurgie de la cataracte au laser CATALYS®

L’Institut de l’œil des Laurentides est le premier centre de chirurgie de la cataracte au Québec à offrir la chirurgie de la cataracte au laser CATALYS®. Disponible exclusivement à l’Institut de l’œil des Laurentides, le laser CATALYS® présente une percée technologique avant-gardiste et innovatrice qui permet une intervention SANS LAME, personnalisée, précise et sécuritaire.

Contrairement aux chirurgies de la cataracte traditionnelles, les chirurgies effectuées avec le laser CATALYS® permettent de mieux planifier les différentes incisions (longueur et profondeur), de produire un capsulorexhis parfaitement rond, à la taille souhaitée et centré sur le sac capsulaire en plus de fragmenter la cataracte avec beaucoup moins d’énergie. Ceci a pour effet d’accélérer la récupération visuelle des patients.

Le laser CATALYS® est jumelé à un logiciel d’imagerie en 3 dimensions (OCT), qui permet d’obtenir la régularité d’un traitement guidé par ordinateur. Les résultats postopératoires, voire une meilleure acuité visuelle, sont pour la première fois de l’histoire, semblables à ceux obtenus lors des chirurgies réfractives au laser (ex. : LASIK).

De plus, les plaies produites avec le laser CATALYS® sont beaucoup plus précises et plus étanches, ce qui a pour effet de diminuer considérablement les risques d’infection. Lorsque nécessaire, la correction de l’astigmatisme est plus précise que par les incisions relaxantes limbiques classiques, produites à la main.

Le laser CATALYS® est approuvé par Santé Canada pour la capsulotomie, la fragmentation de la lentille, la plaie principale, la paracentèse et pour la correction de l’astigmatisme.

Emplois

Faites-nous parvenir votre CV : Cliquez ici

Sortie 23, de l'autoroute 15, 4800, rue Ambroise-Lafortune, Boisbriand (Québec) J7H 1S6

Tel. : (450) 419-6345, 1-888-419-6345|Fax. : 450-434-9389|Nos coordonnées et heures d'ouverture

Pour les non-résidents du Canada, veuillez communiquer avec nous.