Taille du texte

  • A
  • A
  • A

Dre Nadia Marie Quesnel, optométriste

La Dre Nadia Marie Quesnel, optométriste, est diplômée de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal (O.D. en 1978 et M.Sc. en 1995) et fellow de l’American Academy of Optometry (2001). Après avoir été chargée de cours et de clinique pendant plusieurs années, elle a été nommée professeure agrégée en 2005. Elle a été responsable du module de lentilles cornéennes durant plus de cinq (5) années. En 2007, elle a été nommée responsable scientifique du secteur formation continue de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal et elle représente l’École d’optométrie au CPRO. 

La Dre Quesnel, optométriste, est également présidente du comité d’inspection professionnelle de l’Ordre des optométristes du Québec. 

Depuis 2004, elle travaille à temps partiel à la Clinique d’ophtalmologie IRIS dont elle est la directrice scientifique. Cette pratique conjointe avec les ophtalmologistes lui a permis d’acquérir des connaissances et une expertise particulière dans la gestion des patients avant et après la chirurgie réfractive intraoculaire et au laser. Elle a effectué plusieurs travaux de recherche dans ce domaine et présenté ses résultats au Canada, aux États-Unis et en Europe en plus de les publier dans différentes revues scientifiques. 

Ainsi, conjointement avec le Dr Martin Boileau, elle a mis sur pied le programme de résidence en santé oculaire qui est offert par l’Université de Montréal depuis 2010. Les étudiants effectuent leur stage à l’Institut de l’œil des Laurentides (IOL) et ceux qui ont obtenu leur diplôme y travaillent.

Emplois

Faites-nous parvenir votre CV : Cliquez ici

Sortie 23, de l'autoroute 15, 4800, rue Ambroise-Lafortune, Boisbriand (Québec) J7H 1S6

Tel. : (450) 419-6345, 1-888-419-6345|Fax. : 450-434-9389|Nos coordonnées et heures d'ouverture

Pour les non-résidents du Canada, veuillez communiquer avec nous.