Taille du texte

  • A
  • A
  • A

Paupières

On connaît bien le rôle des paupières quant à leur protection contre la lumière forte, comme le soleil, et contre des particules, comme la poussière. Elles permettent aussi d’étendre les larmes uniformément sur la surface de l’œil, de faire un échange de larmes et d’y évacuer les débris. Comme tout membre mobile, l’action des paupières est possible grâce à un nerf contrôlant un muscle. Certaines paupières sont tombantes soit parce que le muscle est faible, soit parce qu’un surplus de peau, de muscle ou de graisse produit un repli. Le bord libre des paupières avec cils peut également être mal positionné, c’est-à-dire trop vers l’extérieur ou l’intérieur, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de l’œil.

  • Chirurgie des paupières

    Chirurgie des paupières

    Les types les plus fréquents de chirurgie des paupières sont la cure de ptose, d’entropion ou d’ectropion.

    Plus de détails
  • Injection pour paupières

    Injection pour paupières

    Des injections de botox peuvent être utilisées de façon thérapeutique lorsqu’un patient souffre de contractions musculaires anormales et incommodantes.

    Plus de détails

Dr Martin Boileau

Dr Martin Boileau

Les réalisations du Dr Boileau, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, illustrent bien les valeurs qui l'animent, à savoir le travail acharné, le courage et la détermination.

Voir sa biographie

Emplois

Faites-nous parvenir votre CV : Cliquez ici

Sortie 23, de l'autoroute 15, 4800, rue Ambroise-Lafortune, Boisbriand (Québec) J7H 1S6

Tel. : (450) 419-6345, 1-888-419-6345|Fax. : 450-434-9389|Nos coordonnées et heures d'ouverture

Pour les non-résidents du Canada, veuillez communiquer avec nous.