Taille du texte

  • A
  • A
  • A

Chirurgie des paupières

Les types les plus fréquents de chirurgie des paupières (ou blépharoplastie) sont la cure de ptose (descente de paupière), d’entropion (paupière inversée) ou d’ectropion (paupière éversée). En ce qui concerne le traitement de la ptose, elle se traite habituellement en retirant une bande de tissu permettant à la paupière d’être plus courte et donc de remonter. Pour plus d’information, consultez la rubrique Ptose.

L’entropion est une mauvaise orientation du bord libre de la paupière supérieure et (ou) inférieure. Les cils peuvent donc égratigner l’œil et causer une sensation de gêne et de l’infection. Afin de corriger l’entropion, une remise en tension permettra aux cils de la paupière de se repositionner vers l’extérieur de façon plus normale.

À l’inverse, si le bord libre de la paupière inférieure est tourné vers l’extérieur, le réservoir de larmes créé par le cul-de-sac conjonctival n’est plus assez ferme et les larmes s’écoulent sur les joues. La sécheresse oculaire peut donc être causée par cette condition. L’intervention chirurgicale visant à corriger ce trouble consiste à resserrer la paupière inférieure pour la réappliquer contre la cornée.

Dépliants pour patients version imprimable - avant la chirurgie

Dépliants pour patients version imprimable - après la chirurgie



 

Pour plus d'informations

Pour nous contacter par téléphone

(450) 419-6345

Des questions ?

Remplissez notre formulaire

Emplois

Faites-nous parvenir votre CV : Cliquez ici

Sortie 23, de l'autoroute 15, 4800, rue Ambroise-Lafortune, Boisbriand (Québec) J7H 1S6

Tel. : (450) 419-6345, 1-888-419-6345|Fax. : 450-434-9389|Nos coordonnées et heures d'ouverture

Pour les non-résidents du Canada, veuillez communiquer avec nous.